Quel cold email envoyer suite à un événement?

Les salons et forums sont de vrais réservoirs à prospects.

Malheureusement, il n’est guère possible d’échanger avec tous ses clients potentiels lors de l’événement. Si une excellente stratégie est de prévoir en amont des rendez-vous , une autre est de contacter suite à ce salon des prospects que vous n’avez pu rencontrer.

Vous les identifiez (sur le site, via les réseaux sociaux…), récoltez leurs adresses mails, et maintenant, il faut essayer d’engager une discussion avec eux.

Je vous donne dans cet article un exemple de mail à adapter à votre situation. Je ne suis pas un grand fan de templates « magiques » qui fonctionnent à tous les coups mais un modèle comme celui-ci peut vous inspirer. Vous pourrez ensuite l’adapter avec votre ton et à votre sauce.

Template

OBJET: Suite {{salon}}

Bonjour {{prenom}},

J’ai vu que vous avez participé à {{salon}} mais, à mon grand regret, nos chemins ne se sont pas croisés. J’espère que vous avez apprécié le salon, pour ma part, j’ai particulièrement aimé {{conférence/thème/personnes}}.

Je souhaitais discuter avec vous {{enjeu/problème}} car {{raison}}.

Nous avons permis à {{client1}} et {{client2}} de {{réponse au problème/enjeu mentionné plus haut}}.

Quand auriez-vous 10 minutes de disponible pour que {{insérer une récompense pour l’encourager à discuter}}? Que l’on rattrape cette occasion manquée.

Belle journée

{{signature}}

Exemple

Pour être plus concret, prenons l’exemple d’une entreprise vendant un service ou logiciel pour améliorer les campagnes Adwords de leurs clients.

OBJET: Suite au salon Big Data Paris

Bonjour {{first}},

J’ai vu que vous avez participé à Big Data Paris mais, à mon grand regret, nos chemins ne se sont pas croisés. J’espère que vous avez apprécié le salon, pour ma part, j’ai particulièrement aimé la conférence de Renault.

Je souhaitais discuter avec vous de campagne AdWords car il me semble que c’est un levier d’acquisition de trafic crucial pour {{company}}.

Nous avons permis à {{client1}} et {{client2}} de générer 50% de trafic en plus avec le même budget Google Ads.

Quand auriez-vous 10 minutes de disponible pour que je vous partage la stratégie que nous avons utilisée? Que l’on rattrape cette occasion manquée.

Belle journée

{{signature}}

Conclusion

Dans ce mail, je me suis bien appuyé sur la méthode AIVOCA, je vous laisse d’ailleurs trouver les éléments par vous-même:

  1. (A) Votre Accroche est percutante
  2. (I) Vous montrez que vous vous Intéressez à votre prospect
  3. (V) Vous lui apportez de la Valeur
  4. (O) Vous présentez votre Offre sous forme de bénéfice
  5. (C) Vous lui prouvez votre Crédibilité
  6. (A) Votre appel à l’Action est clair et incitatif

J’ai aussi ajouté une phrase pour davantage humaniser le mail. Bien qu’elle ne soit pas indispensable, elle réchauffe la prise de contact: « J’espère que vous avez apprécié le salon, pour ma part, j’ai particulièrement aimé la conférence de Renault » . 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *