Hello, je suis Julian Gauthier!

J’aide les PME et entrepreneurs à engager plus de discussions avec leurs prospects  grâce à de meilleurs mails de prospection.

Que cela soit directement en leur écrivant des mails plus performants ou en les conseillant sur leur stratégie.

Et indirectement via mes articles de blog détaillés sur les bonnes techniques de cold emailing.

J’en suis certain: la prospection par mail est le meilleur moyen de convertir vos nombreuses cibles en rendez-vous clients. Mais pour cela, il faut le faire intelligemment avec les meilleures stratégies.

 

Qui suis-je ?

 

Fraichement sorti d’un double-diplôme IEP/Ecole de commerce, je me suis donné pour mission d’aider entrepreneurs et PME à mieux prospecter par mail.

Il n’y a rien qui m’énerve plus – à part un mauvais restaurant – que de voir des messages de prospection impersonnels, écris à l’arrache et mal ciblés. En plus de se décrédibiliser à mes yeux, un mauvais prospecteur a le pouvoir de me mettre en rogne. Vous aussi ?

Mais bon ! J’ai quand-même eu besoin de plusieurs expériences en prospection pour comprendre qu’il fallait être très réfléchi lorsqu’on se lance dans le cold emailing.

Et j’ai été très surpris de voir qu’il n’existait pas de véritable « littérature » sur le sujet. Finalement, très peu de personnes prennent cela assez au sérieux.

Pourtant, en se basant sur des méthodes, maitrisant les meilleurs techniques et en étudiant la psychologie de nos prospects, le cold emailing peut véritablement propulser un business.

            Le Déclic 

C’est lorsque je passais mes journées à tenter de convaincre les directeurs des plus grosses entreprises françaises (CAC 40, SBF 120), cibles les plus difficiles à prospecter, de rencontrer la start-up pour laquelle je bossais que j’ai eu ce déclic.

J’utilisais le mail et le cold call et je me suis progressivement rendu compte qu’en creusant et travaillant minutieusement mes messages, je closais bien plus de rendez-vous avec le mail que le téléphone.

En décrochant plus de 90 rendez-vous auprès de tops décideurs de la sorte en une poignée de mois, j’ai terminé cette expérience avec la certitude qu’il y avait en l’email seul ou par séquence semi-personnalisée un diamant brut.

Je me suis alors passionné et formé sur le copywriting, la psychologie de la persuasion et l’emailing pour être capable d’écrire de supers mails qui se transforment en rdv.

Je me sers aujourd’hui du blog pour partager des techniques efficaces qui vous permettront d’augmenter votre nombre de leads qualifiés. 

D’ailleurs, ça commence par la méthode que j’ai créé : AIVOCA ou quels éléments intégrer pour qu’un mail fasse saliver vos prospects.

Et si vous êtes sérieux sur vos efforts de prospection, vous pouvez prendre un rendez-vous pour une consultation avec moi. Je vous donnerai mon avis sur vos mails et nous verrons comment je peux vous aider.